roxicodone buy phentermine online buy adderall

Kingston – DataTraveler HyperX Predator 3.0

14 janvier 2013

Clés USB

Kingston - DataTraveler HyperX Predator

Kingston – DataTraveler HyperX Predator

Pour commencer 2013, voici une véritable bombe dans le monde de la clé USB. C’est la Kingston – DataTraveler HyperX Predator, que pour simplifier nous appellerons juste Predator.

C’est une clé de superlatif : elle offre à ce jour la plus grande capacité de stockage : 512 Go aujourd’hui disponible et 1 To (soit 1000 Go) à la fin du premier trimestre 2013. C’est la clé la plus lourde, la plus grosse en taille et en poids. C’est également un monstre de rapidité en terme de vitesse de transfert de données, nous allons voir ça un peu plus tard.

La Predator est une clé rétractable en acier brossé, disposant d’un anneau (pour accrocher au porte clé) et d’une petite diode pour témoigner du bon transfert des données. Elle est vendue dans une boite en acier, dans laquelle il y a une mousse qui permet de caler la clé, un porte clés plus robuste ainsi qu’une petite rallonge de câble USB (20 cm). Notons pour terminer cette première approche que la capacité réelle de stockage de la clé est de 478 Go (c’est toujours un peu frustrant…mais normal depuis le début de l’informatique, regardez ici).

Performances

Pour transférer cette quantité de données, mieux valait avoir une vitesse élevée pour éviter l’ennui et la frustration. L’USB 3.0 de la Predator était juste indispensable.

Selon nos tests on obtient les résultats de 153 Mo/s en lecture, 42 Mo/s  C’est assez décevant vu le taux annoncé : 240 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture. En écriture brute c’est à dire un seul fichier (700Mo ou 13 Go) on obtient 217 Mo/s en lecture et 137 Mo/s en écriture ce qui est juste incroyable de rapidité.

En revanche CrystalDiskMark le logiciel de mesure affiche un taux encore plus haut. Cela démontre deux choses :
-Que la marque a été non seulement très honnête sur son taux de transfert,
-Qu’en mode séquentiel (c’est à dire avec des données dans de nombreux sous dossiers) cette clé n’est pas la plus rapide.

Le prix est très élevé, expliqué par la capacité gigantesque de stockage (…attendons la version 1 To dans quelques mois, cela va aussi augmenter le plafond du prix de la clé la plus chère du marché). Soyons philosophe, dans 5 ans on en trouvera en vente flash par chères chez les webmarchands.

Image de prévisualisation YouTube

La clé, garantie 1 an (étonnant car d’habitude c’est 2), est compatible Windows & Mac. Page officielle ici. La clé est livrée sans logiciel.

Prix

- 512 Go : 499.83€ surAmazon


Caractéristiques

Marque: Kingston
Type: USB 3.0
Vitesse de lecture: 153 Mo/s
Vitesse d'écriture: 42 Mo/s
Note:
Capacité: 512 Go
Couleur: Argenté
Clé rétractable: oui
Logiciel fourni: non
Avec Capuchon: non
Dragonne fournie: oui


 

 

 

S'abonner

S'inscrire à notre mail de newsletter pour recevoir des informations.

Pas encore de commentaires

Laisser une Réponse

Protection contre les spams *