roxicodone buy phentermine online buy adderall

Kingston – DataTraveler 109

15 novembre 2011

Clés USB

Kingston - DataTraveler 109

Kingston DataTraveler 109

Kingston a un nouveau trip : rendre les clés USB sexy et simples. On est loin des vieilles clés USB d’antan type ça (et même en interne, les DataTraveler 160, 100G2 et 101  font vieillottes à côté). Après la 108 qu’on avait adorée, voici la mini star, la DataTraveler 109. La clé est disponible en 7 couleurs : noir, blanc, gris, bleu, rose, vert et jaune. Elle est faite de deux parties en plastique (brillant et laqué), l’une blanche et l’autre de couleur, le tout est très fin. Pas de capuchon, pas d’embout rétractable, les lamelles de contact du port USB sont protégées par les deux parties plastiques, suffisamment solides. La version noir&blanc fait penser aux touches d’un piano. Bravo au designer.
Voila pour les compliments. Maintenant passons au reste. Disponible en 7 couleurs, ok, mais si en boutique et sur internet, les versions « noir et blanc » sont très facilement trouvables, les versions couleurs y sont difficiles à dénicher (espérons que ça s’arrangera avec le temps). Pas de diode pour voir si le transfert est en cours. Pas de version 32 Go ni 4 Go.

Les performances sont plutôt basses (3Mo/s en écriture et 13Mo/s en lecture), ce qui est parfaitement excusable par le fait que Kingston joue sur une clé très accessible en prix.

Pour terminer, la DataTraveler 109 est accompagnée du logiciel « urDrive » dont on a longuement parlé ici.
La clé, garantie 2 ans, est compatible Windows, Linux & Mac. La fiche technique officielle du constructeur est disponible ici.

 

Dommage que quelques mois après usage, l’embout se casse…

Kingston DataTraveler 109 6 mois apres usage...

Prix

- 8 Go : 14.74€ surAmazon
- 16 Go : 23.20€ surAmazon


Caractéristiques

Marque: Kingston
Type: USB 2.0
Vitesse de lecture: 13 Mo/s
Vitesse d'écriture: 3 Mo/s
Note:
Capacité: 8 Go, 16 Go
Couleur: Noire, Blanche, Rose, Bleue, Verte, Grise, Orange, Jaune
Clé rétractable: non
Logiciel fourni: non
Avec Capuchon: non
Dragonne fournie: non


S'abonner

S'inscrire à notre mail de newsletter pour recevoir des informations.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Kingston DataTraveler SE9 - 11 novembre 2012

    […] SE9 (que nous allons appeler plus facilement la SE9). C’est une clé dont l’ancêtre, la DataTraveler 109, était adorable, mais très fragile  sur du long terme (voir les […]

Laisser une Réponse

Protection contre les spams *