roxicodone buy phentermine online buy adderall

Sauvegardez vos données !

25 mai 2013

Divers

sauvegarder-vos-donnéesAlors que le Cloud bat son plein, la clé USB persiste et résiste plutôt bien. C’est un média qui se place dans la poche, qui se passe de la main à la main, entre copains, collègues, on le branche sur un autoradio, sur une box, sur une télé… On dépense une seule fois de l’argent pour une clé USB, pas d’abonnement, bref, c’est tellement simple !

Autre fonction essentielle de la clé USB : la sauvegarde de vos données. Vu le prix des clés USB, vu l’encombrement de certaines, et vu les grandes capacités disponibles, vous n’avez plus aucune excuse pour en acheter une qui soit dédiée à vos données précieuses!

Photos de famille, tableau excel, PDF de vos comptes, des impôts…Sauvez tout !

 

Le logiciel que je conseille depuis plus de 6 ans est COBIAN BACKUP. C’est un logiciel gratuit, en français et ultra simple. Vous l’installez, vous le réglez, et vous n’en parlez plus !
J’aurai pu faire un grand dossier explicatif, pas à pas, comme je sais les faire…mais j’ai trouvé un tutoriel fait par un passionné, très très bien fait et qui met à jour au fur et à mesure que le logiciel est mis à jour. Une merveille que je vous conseille.

Lire le tutoriel du logiciel Cobian Backup, gratuit et en français
pour sauvegarder facilement vos données.

 

 

 

S'abonner

S'inscrire à notre mail de newsletter pour recevoir des informations.

4 Réponses à “Sauvegardez vos données !”

  1. BRAULT Laurent Dit:

    Une clé USB pour faire du stockage/sauvegarde c’est bien. Mais si l’on perd la clé ==> on perd les données. La solution MDK Service Entreprise permet de cumuler les avantages de la clé USB et du Cloud.
    Laurent

    Répondre

    • admin Dit:

      C’est vrai ! mais 1) Dropbox c’est du Cloud et c’est gratuit pour 2Go 2) une clé USB n’est PAS un moyen de sauvegarder ses données mais a)un moyen de transport de données de son ordinateur b)un moyen d’échange rapide de données c) un moyen de faire des backup de données, autrement dit si clé perdue…il y a encore les données sur le PC (sachant que la clé peut etre protégée par mot de passe
      Par ailleurs le cloud c’est gentil mais au bureau, ou dans un train, ou pour sa télé…..comment transporter/avoir ses séries préférées ?
      :-)

      Répondre

      • BRAULT Laurent Dit:

        C’est justement le plus d’une clé USB intelligente :-)
        Les avantages du cloud et du stockage local, le tout avec sécurité.
        Mais effectivement si le sujet est  » comment transporter/avoir ses séries préférées » une clé USB « classique » est largement suffisante. :-)

        Répondre

Laisser une Réponse


+ un = 2