roxicodone buy phentermine online buy adderall

Une clé USB sur votre iPad (ou iPad Mini)

16 septembre 2013

Clés USB

Nous avions  fait un tutorial pour indiquer comment brancher une clé USB sur votre iPad ou iPad mini. Ce tutoriel reste valable mais pour ceux qui ne veulent pas jailbreaker leur iPad iPhone etc (hein quoi jailbreaker c’est quoi ? …oubliez ce mot et lisez la suite !).

Il existe enfin une solution simple pour lire le contenu d’une clé USB sur un iPad (iPad mini, iPhone) : la clé USB i-FlashDrive HD de PhotoFast

Simple, facile et pratique.

Vous partez en vacances avec un paquet de livres électroniques, des mp3, des images. Pas le temps de synchroniser, vous placez le tout sur votre clé et c’est parti pour le départ. Arrivé à votre destination, pour ne pas avoir à resynchroniser sur un PC ou un Mac qui n’est pas le votre (et donc risquer de supprimer le contenu de votre iBidule). Cette clé est vraiment très simple d’emploi et lit tous les formats (les films en .avi ou .mkv je vous conseille ce logiciel gratuit de conversion).

Voici le test vidéo par blogusb.fr

Image de prévisualisation YouTube

 

Les tarifs sont au dessous sinon quelques liens :

La clé qui est la plus achetée sur BlogUSB.fr : 16 Go avec adaptateur pour iPad mini et iPhone 5 (c’est celle-là que j’ai testé en vidéo)

32 Go avec adaptateur Lightning pour iPad mini et iPhone 5

Lien général vers les prix de tous les clé iFlashDrive HD

Voici la vidéo de la démo officielle de PhotoFast (même si un vrai test comme ci-dessus est à mon sens bien mieux)

Image de prévisualisation YouTube

Détail technique : c’est compatible avec iOS 5, 6 et également le 7.

A titre personnel, la synchronisation est un procédé qui m’a tout le temps déplu chez Apple. Moi (et c’est le très bon côté  chez Android) je veux placer mes fichiers comme bon me semble, dans un sens ou dans l’autre.

La clé iFlashDrive est vraiment une solution géniale pour emmenez et lire simplement des médias sur son iPad. Bravo.

Les seuls points que je regrette c’est de ne pas pouvoir lire les images en navigant au doigt comme on peut le faire des photos prises et que la gestion de « Stockage externe » n’est pas super conviviale. De même le chargement d’une photo ou d’un MP3 est un peu pénible mais vu le bénéfice d’emmener tout avec une simple clé…On va dire que c’est un défaut de jeunesse

 

S'abonner

S'inscrire à notre mail de newsletter pour recevoir des informations.

Pas encore de commentaires

Laisser une Réponse


neuf − = 6