roxicodone buy phentermine online buy adderall

LaCie – RuggedKey

12 octobre 2012

Clés USB

LaCie Rugged Key

LaCie Rugged Key

On connaissait LaCie avec ses clés USB en forme de clé, LaCie avec sa clé antichoc extrême (elle même dans le même genre que la clé Corsair Survivor) . LaCie revient avec une clé qui se démarque fortement : la clé RuggedKey. C’est une clé USB 3.0 qui est encapuchonnée dans un revêtement en caoutchouc résistant. Elle ne possède pas de diode pour témoigner du bon transfert des données.
Elle ressemble à une petite grenade et il faut donc tirer sur l’anneau pour s’en servir.

La clé est soit-disant tellement résistante que l’argument marketing de LaCie a été de déclarer qu’elle résistait à une chute de 100m de haut.
Voici la vidéo officielle de LaCie
Image de prévisualisation YouTube mais quand on regarde, la clé tombe certes de 100mètres de haut mais…sur le gazon.
Donc nous avons fait un test…sur 7 étages (soit 20 mètres).
Image de prévisualisation YouTube

C’est moins beau, moins pro, mais ce sont des conditions un peu plus violentes. Le résultat est très satisfaisant.
Maintenant…la clé antichoc extrême résistait de la même manière…et sur le long terme, que vas devenir le caoutchouc…c’est une autre histoire !

Concernant les performances, LaCie nous offre une clé très rapide.
En USB 3.0 : Ecriture de pointe à 44 Mo/s et en moyenne à 29,8 Mo/s. En lecture des pointes à 202 Mo/s et une moyenne à 120,48 Mo/s en lecture (selon nos tests).
En USB 2.0 : 26,2 Mo/s en écriture et 30,4 Mo/s en lecture.

Du côté des des logiciels, la clé est fournie avec un logiciel de protection des données (avec mot de passe, encodage 256 bits) ainsi qu’un logiciel de sauvegarde automatique de vos données Genie Timeline, très simple d’emploi. En revanche, si l’utilisateur utilisera avec plaisir le logiciel pour protéger ses données, celui pour sauvegarder automatiquement ses données est bien trop lourd. Il s’installe sur l’ordinateur et en met partout : sur le bureau, près de l’horloge, dans les « services de Windows »…au secours. Préférez « Cobian Backup« , plus simple, plus léger.

Terminons en parlant du fait que LaCie s’est associé à Wuala pour offrir 16 Go de stockage en ligne. Je n’ai pas trouvé sur le site quel était la durée d’hébergement gratuite de données…(si vous avez l’info je suis preneur).

La clé, garantie 2 ans, est compatible Windows & Mac (à noter que les logiciels sont également compatible Mac et PC). La page officielle sur le site du constructeur est ici.

Prix

- 16 Go : 27.00€ surAmazon


Caractéristiques

Marque: LaCie
Type: USB 3.0
Vitesse de lecture: 120 Mo/s
Vitesse d'écriture: 30 Mo/s
Note:
Capacité: 16 Go
Couleur: Orange
Clé rétractable: non
Logiciel fourni: oui
Avec Capuchon: oui
Dragonne fournie: non


, ,

S'abonner

S'inscrire à notre mail de newsletter pour recevoir des informations.

Pas encore de commentaires

Laisser une Réponse

Protection contre les spams *